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20 mai

Jaguar F-Pace


La Jaguar F-Pace est le premier SUV commercialisée par la marque et disponible depuis 2015.
La F-Pace, qui fait suite au concept C-X17 dévoilé en 2013, est présenté en septembre 2015 au Salon de l'automobile de Francfort.
La voiture est sensuelle avec son long capot et ses courbes harmonieuses. Ses porte-à-faux réduits lui confèrent beaucoup de caractère et de dynamisme. Une impression de puissance et d'élégance se dégage de ces lignes pleines de personnalité. On reconnaît  l'air de famille avec les autres modèles.
Le F-Pace a été dessiné et conçu pour concilier un dynamisme exceptionnel et un design audacieux.
 
Le premier écueil est d'appliquer un style maison, qui a jusqu'ici seulement fait ses preuves avec des berlines, des breaks et des coupés, à la silhouette massive et haute sur pattes d'un SUV, l'histoire ayant prouvé à maintes reprises que ce n'était pas particulièrement facile, comme avec la première génération de Porsche Cayenne ou encore le concept Aston-Martin DBX. Mais Jaguar marque ici ses premiers points : le F-Pace est non seulement un beau SUV, mais aussi une belle Jaguar. Entre les deux, la ligne de toit plongeante et les ailes gonflées lui donnent un aspect dynamique incontestable.
À bord, les habitués de la marque ne se sentiront pas dépaysés : c'est du Jaguar classique mais moderne, avec une finition et un choix des matériaux excellents
 
Sous le capot, on retrouve des motorisations déjà connues, à commencer par le V6 3,0 l à compresseur de 340 et 380 ch, l'offre essence devant recevoir bientôt le renfort d'un 4 cylindres 2,0 l turbo de 240 ch, et deux motorisations diesels, le 4 cylindres 2,0 l de 180 ch et le V6 3,0 l de 300 ch. Le plus petit diesel devrait représenter selon Jaguar 70 % des ventes.
 
Les tarifs démarrent à 42 740 € avec le 2,0 l diesel, un prix d'attaque sensiblement inférieur aux Audi Q5 et BMW X3 à motorisation équivalente
 
Le F-Pace a contribué à la croissance record des ventes du groupe en attirant de nouveaux clients. En effet, bien aidé par son introduction dans la gamme, les ventes mondiales de Jaguar se sont élevées, sur l’année fiscale 2016/2017, à 172.848 unités, soit une évolution de 83% comparé à l’exercice précédent. 
 

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