Voitures

10 mai

La nouvelle Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 II est un SUV du constructeur automobile français Peugeot dévoilé à la presse le 23 mai 2016, puis présenté au public au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Sa commercialisation débute en octobre 2016 et il concurrence notamment les Renault Kadjar, Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan.
Elle a été élue voiture de l’année 2017, 3 ans après la Peugeot 308 2ème génération.

Design de la Peugeot 3008 :
Alors que la génération précédente était un crossover, mélange de SUV et de monospace compact, le 3008 II s'impose comme un SUV reprenant tous les codes de la catégorie. Le style global s'inspire du concept Quartz, dont il reprend en outre la calandre, basse et avec le logo au milieu, qui s'affiche sur les concepts-cars Peugeot depuis l'Exalt.

Habitacle de la Peugeot 3008 :
La 3008 comporte un petit volant deux branches à double méplat, facilitant la vision du combiné tête haute numérique. Ainsi, les compteurs sont remplacés par un écran de 12,3 pouces, et ce dès le premier niveau de finition. Au centre de la planche de bord, se trouve un écran tactile capacitif de 8 pouces, qui centralise les commandes de la climatisation, de la navigation connectée 3D, de la radio, de la musique, de la téléphonie, des paramètres du véhicules, et des différents applications (Mirror Screen, Apple Car Play, Android Auto). Il peut également être commandé par des touches "piano" ou par la voix sur certaines versions. L'option i-Cockpit Amplify active sur demande des ambiances visuelles (éclairages, typage des affichages), musicales, sonores et olfactives (diffusion de parfums).
En ce qui concerne les passagers, l'habitabilité arrière progresse par rapport à la génération précédente de 3008.

 

 

 

Articles associés

1 commentaire

  • De Alex le 11/05/2017 10:59:45

    Peugeot a vraiment fait fort avec ce nouveau 3008; c'est vraiment une très belle auto !

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :